Refonte graphique 360° de la marque

Présent depuis plus de 40 ans sur les marchés Français et Italien, la marque SCID, spécialiste des consommables pour l’outillage électroportatif (B2B/B2C), souhaite revoir sa communication graphique globale.

entreprise
SCID
Année
2016 à 2019
discipline
Direction Artistique
Packaging
Annonce presse
soft
Illustrator
Photoshop
Indesign

Mission

  • Refonte de la Direction Artistique totale de la marque : charte graphique, illustrations, ILV, packagings

Problématiques/Solutions

En conservant certains codes couleurs traditionnels propres aux standards métiers, la charte graphique doit pouvoir dégager rapidement des hauteurs de gammes produits en linéaire. Les informations multi techniques doivent être suffisamment explicites de manière à ce qu'elles couvrent le plus large spectre de clients finaux (B2B et B2C).

l'approche

01 charte graphique et papeterie

Déclinaison du logo et de la charte graphique sur papeterie de communication corporate.

Logo après refonte
Couleur du logo et charte graphique Branding

02 packagings gammes multi techniques

Réalisation des chartes graphiques de toutes les gammes produits à destination des linéaires de magasins de bricolage/négoce matériaux. Au total plus de 1000 packagings ont été réalisés.

Blisters des gammes forets Béton Standard et Pro
Cavaliers à l'unité

03 catalogue, ILV et annonce presse

Réalisation des kakémonos de présentation de gammes et d'aide à la vente en magasin.

Kakemonos d'aide à la vente
Annonce presse et couverture catalogue produit

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